• Facebook Social Icon
  • Steven et Séverine

Une Journée riche en Koï

Notre journée a commencé par la visite de la Hosokai Koi Farm où nous avons vu de très beaux Nishikigoi.

Nous avons sélectionné tout d'abord un Kin Showa femelle de 47cm puis une femelle Goshiki Shigure métallique de 45 cm, variété dont Hosokai est le créateur qui résulte du croisement entre un Goshiki et un Ochiba. Le fait que ce Koi arbore certains reflets métalliques résulte du fait qu'un des Oyagoi Goshiki Shigure avait des ascendants Kujaku, c'était donc un Koi mi mat mi métallique et celui ci a été croisé avec un Ochiba, ce qui explique le maillage bordé, l'Aonezu (bleu-gris) de sa descendance comme le sujet sélectionné.



Nous avons reçu ensuite un appel de Keiko-San qui nous signala que la Marudo Koi Farm avait pêché des Tancho Kohaku, donc, nous sommes passés les voir.  Au vu de la qualité et de la taille de ces Koi, nous nous sommes laissés tenter par 3 femelles de 45/50 cm.

Ensuite, nous nous sommes rendus à un événement organisé par l'Isawa Nishikigoi Centre (Toshio, Miwa et Toshikatsu Sakai) où nous avons été conviés. Nous repartîmes avec deux Kohaku issus de la lignée Matsunosuke, Yonsaï, femelles de 63 et de 70 cm respectivement chacun.




Enfin nous avons décidé de retourner chez Hosokai afin de terminer notre sélection. Nous avons pris deux bowls, de Nisai qualitatifs, riches en variétés colorées (Kin Showa, Kikusui, Gin Shiro, Gin Matsuba, Goshiki Shigure métalliqe, Kage Shiro Utsuri, D. Tancho Sakura Ogon (= D. T. Kin Fuji), Hi Shusui, Shiro Utsuri et T. Kin Showa) afin de compléter notre Ikeage 2019-2020.



Une journée dominicale qui fut bien remplie.

Bonne journée à tous.

Steven et Séverine


274 vues