• Facebook Social Icon
  • Steven et Séverine

INC Harvest Ikeage

De bonne heure, ce matin, nous étions attendu par Isawa Nishikigoi Center, pour effectuer un Harvest Ikeage (pêche des Koi) dans deux étangs de Sansaï, Yonsaï et plus. Nous étions très honorés de leur invitation, étant donné les liens que nous avons créés avec cette famille. En effet, Toshikatsu-San nous a rendu visite il y a quelques semaines.








Après un bon repas, Toshikatsu-San nous montre une petite surprise enfin pas si petite, en effet, notre Ai Goromo femelle se trouvait dans un étang péchait un peu plus tôt..

Ce Koi a été pris l'année dernière en Novembre 2018 suite à la présentation de cette lignée de Ai Goromo, nous avions eu la curiosité de suivre l'évolution de celui-ci. Aujourd'hui, nous sommes très satisfait de son évolution et souhaitons le voir grandir encore quelques années au Japon.



Nous repartons, direction Yamajyu Koi Farm, où nous voyons de très belles pièces de grandes tailles, tel que des Yuki Asagi, Karasugoi, Doitsu Ochiba Shigure et des Katchu (croisement d'un Goshiky et d'un Kujaku). Nous décidons de nous diriger vers sa seconde serre où les Nisaï sont gardés.

Nous sélectionnons 8 poissons qualitatifs :

Un autre Koi vient compléter notre sélection. En effet, lors de notre passage à la Wada Koi Farm, nous avions repérer un Sansaï avec possibilité de réfléchir quelques jours. Et après 2 nuits de sommeil (enfin presque) le Koi étant tellement qualitatif qui ne nous pouvons pas rester sages, nous validons, donc ce Koi pour notre plus grand plaisir.



Cette journée fut bien remplie, nous rentrons en faisant un petit tour par Yamanaka Oya où toutes les pêches ne sont pas encore faites. Chez Dainichi, les pêches viennent juste de commencer donc, nous repasserons plus tard.


Bonne journée à tous


Steven et Séverine

173 vues